Mercuria participe au World CleanUp Day 2024
Dans le cadre de leurs actions RSE, les équipes Mercuria ont participé à la collecte de déchets organisée à La Chapelle sur Erdre le 19 septembre dernier !
Nos collaborateurs se sont réunis, jeudi 19 septembre dernier pour une marche, organisée par l’Association des Entreprises de La Chapelle sur Erdre, afin d’agir pour améliorer notre environnement et collecter les déchets trouvés sur leur chemin.
Munis d’un équipement de sécurité et de matériel de collecte, les équipes ont récolté pas moins de 10 kg de déchets au cours de leur action sur la pause méridienne : mégots, tout-venant, recyclage, …
Plus tard dans la journée, il se sont retrouvés autour d’une collation à la Ressourcerie Le Transistore, afin de peser les collectes et partager un moment de convivialité.
« Avoir participer au World Clean Up Day est un évènement fédérateur, pédagogique, concret et convivial entre collègues. C’ était l’occasion de se sensibiliser au sujet des déchets et de provoquer une prise de conscience par cette action, » nous confie Carine.
« J’étais ravie de participer hier, entre collègues, à la collecte de déchets dans notre quartier professionnel à la Chapelle sur Erdre. Sur notre heure déjeuner, nous avons rassemblé 10kg de déchets que nous avons centralisé le soir même à la ressourcerie de notre commune. Nous avons reçu un accueil convivial de la part des intervenants et avons pu aussi découvrir les locaux, leurs rôles et activités et la boutique. N’hésitez pas à découvrir cette ressourcerie et sa boutique, » nous explique Martine.
« Je suis heureuse que Mercuria soit engagée dans des actions comme celle-ci, et d’avoir l’opportunité d’y participer. Pour moi, chaque petit geste compte. La protection de l’environnement est importante et devrait tous nous concerner, » partage Elodie.
« Chaque geste compte et c’est la raison pour laquelle j’ai souhaité participer à cette belle action collective et conviviale qu’est le World Clean Up Day . La prise de conscience a été immédiate car j’ai été impressionnée par la quantité de déchets et de mégots ramassés en 1 heure. Ce constat est malheureusement révoltant mais ne rien faire le serait plus, » nous confie Elisabeth.
« J’ai été ravie de participer à cet évènement. Une B-A pour notre planète mais forcée de constater qu’il y a encore beaucoup d’efforts à faire pour changer les habitudes et sauvegarder notre belle nature, » partage Magali.