Notre client Timcod partage son expérience de la solution Cleemy de Lucca !

Timcod nous explique pourquoi il a retenu la solution Cleemy de Lucca pour fluidifier le traitement des notes de frais de ses collaborateurs..

Timcod client mercuria

Créé en 2002, le Groupe Timcod est un acteur majeur du marché de l’intégration de solutions informatiques pour travailleurs mobiles. Basé en région nantaise, notre client nous explique les raisons pour lesquelles il a retenu la solution Cleemy de Lucca pour fluidifier le traitement des notes de frais de ses collaborateurs… Le groupe Timcod est présent sur tout le territoire français au travers 7 agences. Plus de la moitié des 130 collaborateurs sont concernés par les notes de frais dans le cadre de leur fonction.

Avant le déploiement de Cleemy, de quelle façon les notes de frais étaient traitées ?

Historiquement, les demandes de remboursements s’effectuaient sur papier. Le collaborateur déposait le document et ses justificatifs auprès du service comptabilité du groupe situé au siège près de Nantes pour procéder à leur traitement.
Ce système a connu ses limites en terme de perte de documents, retard de traitement ou manque de visibilité sur les montants correspondants à ces dépenses. Les 75 notes de frais mensuelles nécessitaient 40% d’un temps plein.

Comment Christophe Cattoni, Président de Timcod, a choisi Cleemy pour ses collaborateurs ?

Tournée vers le numérique, Timcod cherche à optimiser les processus liés au traitement de ses notes de frais au travers :
– La fluidification des processus et l’accélération de leur traitement
– La dématérialisation des justificatifs avec la prise de photos à valeur probante
– L’application d’une politique de frais commune aux 7 agences du groupe
– Le choix d’une application mobile, accessible où que vous soyez

Intuitive et performante, Cleemy répondait à l’ensemble de ces enjeux.

cleemy notes de frais

« Chez Timcod 70 Personnes utilisent régulièrement Cleemy pour la gestion de leurs notes de frais. Nous utilisons l’application de la même façon dans l’ensemble du groupe et avons homogénéisé les processus internes. L’intégration de Cleemy fut aussi l’occasion de mettre en place une charte interne liée aux notes de frais qui intègre les responsables de services dans le circuit de validation. Depuis que nous utilisons Cleemy de Lucca, les transmissions sont plus fluides et la visibilité de ces dépenses plus précise… » nous confie Sabrina Meignant, Directrice Administrative et Financière de Timcod.

Christophe Cattoni, Président du Groupe, nous précise : « Nous sommes ravis de cette collaboration avec les équipes Mercuria qui nous ont accompagnées tout au long de notre projet : Conseil, déploiement, formation, … Les bénéfices obtenus sont à la hauteur de ceux attendus : Elimination du papier et du risque d’erreur, rapidité de traitement, visibilité des dépenses, optimisation du suivi, … »