Mercuria investit dans la démarche RSE

La RSE, Responsabilité Sociétale des Entreprises est un « concept dans lequel les entreprises intègrent les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans leurs activités et leurs interactions sur la base du volontariat. »

Sensibles à ces démarches RSE, Mercuria a créé un groupe d’acteurs volontaires et investis dans la mise en place de ces actions visant à la protection de l’environnement.

Parmi les projets suivis, le tri des mégots. Depuis maintenant plus d’un an, Mercuria a installé une poubelle dédiée au recyclage des mégots. En 2020, en dépit de la crise sanitaire, nous avons contribué à recycler 9.3kg de mégots au travers ce projet piloté en interne par une équipe motivée et en partenariat avec Mégo, entreprise écoresponsable.

Nous avons également étendu cette action au tri des déchets d’une façon plus globale grâce aux services de l’entreprise Elise.

Nos démarches RSE ne s’arrêtent pas là. Nous soutenons régulièrement des associations caritatives telles que les Restos du Cœur, la Fondation Abbé Pierre ou encore un Noël pour tous.

Enfin, nous apprécions de transmettre notre savoir-faire auprès des jeunes que nous accueillons régulièrement au sein de nos équipes. Disponibles et à l’écoute, les collaborateurs Mercuria aiment participer à la formation des nouvelles générations.

/ Actualités

Partagez l'article