Partage d’expérience – le Groupe RCM choisit Cleemy

« Cleemy, un choix évident pour nos notes de frais. »

Situé au Poiré sur Vie, en Vendée, le Groupe RCM est distributeur et réparateur des marques Mercedes-Benz, Lexus, Porsche, Toyota.

  • Structure : 20 sociétés, 47 établissements
  • Effectif : 1000 personnes fin 2016 (400 en 2013)
  • CA consolidé 2016 : 500 M€

L’accumulation des pertes de documents, des délais de traitement trop longs et des risques d’erreur dûs aux ressaisies manuelles provoque des interrogations au sein du Groupe RCM sur sa gestion des notes de frais. La création d’un poste de contrôleur de gestion va être l’élément déclencheur pour que la société décide d’optimiser la gestion de ses frais de déplacement. Cette décision entraine également le lancement d’une véritable politique de remboursement.

Après la mise en place de Figgo, le Groupe RCM choisit Cleemy pour différentes raisons. L’accès unique aux 2 applications de Lucca, avec un fichier personnel commun les séduit particulièrement. A ces atouts s’ajoutent la traçabilité des notes de frais, le reporting et la validation à distance.

Avec Cleemy, le Groupe RCM peut maintenant intégrer ses frais réglés par carte bancaire et générer automatiquement ses écritures comptables pour son logiciel Sage.

« Cleemy nous apporte des gains de temps très significatifs dans le traitement des notes de frais et une satisfaction générale de tous les utilisateurs. »

Patrice Birot, Contrôleur de Gestion du Groupe RCM