Partage d’expérience – La société Anett choisit Cleemy

« Cleemy a été adopté à l’unanimité par toutes nos équipes.
L’ajout de la dématérialisation à valeur probante
a fait environ 150 heureux ! »

La société ANETT en bref…

La société Anett propose de la location et de l’entretien de linge et de vêtements dédiées aux professionnels.
Son siège social se situe au sud de Saumur, à Sainte-Radegonde.

  • Structure : 22 site industriels et de stockage en France et un site industriel au Maroc
  • Effectif : 1500 personnes sur l’ensemble du group
  • CA : 110M€ en 2016 avec 15 000 clients

Les défis à relever et les raisons du choix de Cleemy :

Afin d’uniformiser le traitement des notes de frais au sein du groupe et d’en moderniser le processus, la société Anett se devait de trouver une solution de gestion des note de frais. En effet, selon les usines des sites industriels de la société Anett, les présentations des notes sont différentes. Cela engendrait une saisie comptable fastidieuse sur Excel® (« 3 à 4 jours par mois ») et par conséquent les délais de remboursements étaient bien trop longs.

L’objectif était donc d’appréhender les différents niveaux de contrôles et d’approbations existants afin de générer un circuit plus court des notes et des justificatifs. La gestion des notes de frais avec Cleemy est alors installée chez Anett fin 2017.

Anett travaille dans une relation de confiance avec Mercuria : « De plus, nous avons fait le choix de ne pas mettre Mercuria en concurrence directe au vu de la connaissance que nous avions du prestataire. La présentation qui nous a été faite fût probante et nous a confirmé l’envie de continuer à travailler avec Mercuria. »

L’intégration de la gestion des notes de frais Cleemy chez Anett

Après un déploiement progressif sur le siège social et une validation de ce dernier, la mise en place de Cleemy s’est faite auprès des directeurs de régions et des équipes commerciales.
« La mise en oeuvre de Cleemy a été rapide : le paramétrage est simple, nous sommes autonomes depuis le transfert de compétences par Mercuria.. »

Les bénéfices obtenus avec Cleemy

«Nous avons un gain de temps considérable. Il n’y a plus de saisie comptable mais uniquement du contrôle avec une vérification des justifiicatifs et de la TVA. Le circuit est bien plus court grâce à la suppression de certains contrôles. Mais ceux-ci sont tout de même renforcés grâce à de l’automatisation pour le signataire.
Avec Cleemy, les remboursements sont optimisés. En effet, ils sont plus rapides et il n’y a plus de risque de perte de justificatifs.
Sans oublier le côté ludique de l’application et son accessibilité rendant son utilisation agréable.
»

La dématérialisation à valeur probante de Cleemy a fait environ 150 heureux ! Le gain de temps est considérable et les remboursements optimisés.

« Avec CLEEMY, il n’y a plus de risques de perte de justificatifs et le circuit de validation est bien plus court. » »

Sabrina Raymond et Fabien Nicoleau, Comptable et Chef de projet chez Anett.