Business case

La société IPECA choisit Sage FRP 1000

Ipeca Client Mercuria

“Sage FRP 1000 répond à toutes nos contraintes professionnelles et apporte entière satisfaction aux utilisateurs.”
Pierre VORMESE, Responsable Administratif et Financier chez Ipeca

  • La société Ipeca a été créée en 1947 pour répondre aux besoins des entreprises de l’aéronautique en matière de retraite et de prévoyance des cadres et elle a diversifié son offre vers la santé et la protection sociale.
  • 70 ans d’expérience
  • Effectif : 100 collaborateurs
  • Plus de 280 000 bénéficiaires

Ipeca est une institution de prévoyance qui avait besoin d’un logiciel de comptabilité permettant d’effectuer un déversement assurances ainsi qu’une utilisation d’axes analytiques. Historiquement, dès le début des années 1990, la société utilisait la solution Sage ligne 500, nommée Sybel à l’époque. C’est tout naturellement que les équipes ont migré vers le logiciel de comptabilité Sage FRP 1000. Cette décision fut motivée par l’obligation d’utiliser le plan comptable des assurances avec les déversements assurances.

“Nous sommes très satisfaits de la solution Sage FRP 1000 car elle nous permet de répondre parfaitement à notre obligation légale d’utiliser le plan comptable assurance.”

Nous avons recherché une solution de comptablité qui pouvait s’adapter à notre besoin spécifique. Le logiciel Sage FRP 1000 répond parfaitement à nos obligations d’utiliser les déversements assurances dans le cadre du plan comptable assurances. Cette solution nous apporte entière satisfaction.

Au fil des années nous avons mis en oeuvre des modules complémentaires, tels que la gestion des achats. Nous avons également migré notre solution de gestion des immobilisations vers le module intégré à la compabilité Sage FRP 1000. Fin 2018, nous avons fait le choix d’utiliser la version web afin de moins solliciter nos équipes IT pour les aspects techniques d’installation et de mises à jour des postes clients. La solution Sage FRP 1000 est utilisée par 5 collaborateurs du service administratif et financier.

Son utilisation intervient dans le cadre de divers domaines tels que :

  • La comptabilité générale, auxiliaire et analytique
  • Les interfaces avec notre outil métier
  • La communication bancaire Sage FRP 1000 Communication pour la réception et l’envoi des fichiers avec nos partenaires bancaires
  • La gestion des achats pour nos frais généraux
  • Les immobilisations et inventaires physiques des biens
  • Le reporting avec la solution Sage BI Reporting

L’expérience de notre collaboration avec les équipes Mercuria, en terme de qualité de services et de solutions techniques proposées fut un réel succès. Le déploiement s’est parfaitement déroulé vers le service comptable et nos acheteurs internes. Les formations ont été réalisées à chaque changement de version avec beaucoup de pédagogie. Nous travaillons avec l’équipe parisienne du revendeur Sage Mercuria (anciennement Société Waza), de façon historique et nous avons toujours été satisfaits de leur qualité de services, du conseil au déploiement.

“L’expérience de notre collaboration avec les équipes Mercuria, en terme de qualité de services et de solutions techniques proposées fut un réel succès.”

Parlez de votre projet
avec l’un de nos experts

En savoir plus sur Sage FRP 1000Demander une démo