Partage d’expérience – la société SODEXI choisit ELO Professional

« Sodexi adopte ELO, solution de GED performante et intuitive pour ses factures, commandes et contrats. »

La société SODEXI en bref…

SODEXI (Société pour le Développement du fret Express International) filiale du groupe Air France – KLM et Géopost International, opère sur le marché du transport express depuis plus 30 ans.
Acteur incontournable en France et à l’international, SODEXI propose des solutions adaptées et innovantes à ses clients grâce à ses nombreuses expertises et ses 2 sites d’activités sur l’Aéroport de Paris – Roissy Charles de Gaulle.

Les défis à relever :

Le défi majeur pour notre société était de simplifier, sécuriser et moderniser notre processus d’achats au travers d’une solution performante et innovante tout en améliorant la satisfaction de nos salariés. Nous étions équipés d’une solution peu flexible avec un module d’achats décorrélé de la comptabilisation des factures.

Au fil du temps, nous avons revu à la hausse nos exigences, en nous inspirant de ce qui fait la force et la fierté de notre société : l’innovation. En adoptant la solution de GED ELO Professional, nous pouvons désormais accélérer le traitement des factures fournisseurs.

Le choix de la GED ELO Professional

Nous avons opté pour la solution ELO Professional car elle détient l’ensemble des fonctionnalités et des services que nous attendions tout en nous permettant d’amorcer le virage technologique que notre société souhaitait saisir : Une solution adaptée à nos besoins et surtout très « user friendly » permettant de simplifier le quotidien de nos utilisateurs.
L’adoption de la GED nous a offert plus de souplesse dans le pilotage de nos achats tout en bénéficiant de nouvelles fonctionnalités.

Les bénéfices obtenus avec la solution Elo

La solution ELO nous permet tout d’abord de traiter le flux dématérialisé de la demande d’achat jusqu’au suivi du paiement. La GED fournie par ELOprofessional avec laquelle nous traitons les factures, commandes et contrats nous permet également de suivre dans le détail les documents en fonction de leur statut.

La solution ELO a été sélectionnée pour sa flexibilité. La souplesse du produit nous a permis d’adapter nos besoins aux fonctionnalités existantes. La possibilité d’interfacer ELO avec Sage FRP 1000 et Inside Reporting fut également un critère prépondérant dans notre choix.
Aujourd’hui, nous sommes autonomes notamment grâce au plug in Mercuria permettant de gérer le référentiel propre à notre usage.

Un partenaire de choix

Mercuria a été très à l’écoute dans la mise en place de ce projet. Les équipes ont parfaitement compris notre projet et nos problématiques. En toute transparence, les équipes expertes de Mercuria ont préconisé des solutions alternatives aux idées que nous avions envisagées au départ. Des démonstrations ont été proposées aux utilisateurs pour plus de compréhension quant à l’utilisation du logiciel. Grâce à leur très bonne connaissance du projet, ils ont su faire preuve de réactivité en avant-vente comme en après vente.

Nous avons opté pour la solution ELOprofessional car elle détient l’ensemble des fonctionnalités et des services que nous attendions tout en nous permettant d’amorcer le virage technologique que notre société souhaitait saisir.

« ELO s’applique à un grand nombre de process métiers en s’appuyant sur la GED et la gestion de processus. Ainsi, un grand nombre de nos collaborateurs ont pu être équipés de cette nouvelle solution, intuitive, moderne, particulièrement appréciée de nos utilisateurs. »

Noël PICOLOT, Contrôleur de Gestion chez SODEXI.