Partage d’expérience – le Groupe RCM choisit FIGGO

« Figgo nous a séduit par sa simplicité d’utilisation. »

Situé au Poiré sur Vie, en Vendée, le Groupe RCM est distributeur et réparateur des marques Mercedes-Benz, Lexus, Porsche, Toyota.

  • Structure : 20 sociétés, 47 établissements
  • Effectif : 1000 personnes fin 2016 (400 en 2013)
  • CA consolidé 2016 : 500 M€

A l’origine, le Groupe RCM constate beaucoup de pertes de documents dues à un long processus de validation. Les demandes d’absences papier sont transmises au responsable hiérarchique puis au service RH. Il faut ensuite passer du temps à faire un tri alphabétique et une saisie manuelle des absences dans la paie Sage. Compte tenu du temps de traitement des demandes de congés et de la croissance de l’entreprise, il n’était plus possible de fonctionner comme cela très longtemps.

Figgo convainc le Groupe RCM par sa couverture complète de la gestion des congés et des absences et par ses capacités de reporting.

Tout le personnel de la société apprécie la vue générale sur le planning des absences. Le temps gagné à ne plus ressaisir les demandes et chercher les informations, a conquis tous les utilisateurs de Figgo.

« Figgo permet une lisibilité générale et en temps réel des congés & absences de toute l’entreprise. »

Patrice Birot, Contrôleur de Gestion du Groupe RCM