Alerte utilisateurs Sage L1000, L100 et XRT :
Passage au TLS 1.2 pour ARKEA

Alerte utilisateurs Sage et XRT :

Les banques vont progressivement passer au TLS 1.2.
Aussi nous vous conseillons vivement de contacter vos banques et de leur demander leur date prévisionnelle d’abandon du TLS 1.0 et 1.1.
La date la plus récente parmi toutes vos banques déterminera le besoin et l’urgence de mettre à jour votre systeme d’exploitation et / ou votre logiciel de communication bancaire.
Le risque est de couper toute communication (réceptions et envois) avec cette / ces banque(s).
Une fois ces informations rassemblées, faites le point avec le support de votre logiciel et votre service informatique.

Pour votre information complémentaire :

ARKEA a envoyé récemment à l’un de nos clients le mail suivant, indiquant que le passage en TLS 1.2 à compter du 6 mai 2019 :

«  Vous êtes titulaire d’un contrat EBICS ABEI et nous vous remercions pour votre confiance. Avec la volonté de toujours vous garantir un niveau de service de qualité optimal, nous opérons une migration sur un nouveau serveur EBICS. Pour assurer la continuité de nos échanges interbancaires sur ce nouveau serveur, nous vous invitons dès réception de ce courrier et avant le 6 mai 2019, à modifier vos paramètres de connexion dans votre logiciel de communication bancaire. »

 » Préalablement à cette modification de paramètres, assurez-vous auprès de votre éditeur de logiciel ou votre service informatique que votre environnement est compatible avec le protocole d’échange TLS en version 1.2 minimum et que votre certificat de chiffrement est d’une longueur minimal de 2048-bits. »

/ Support client

Partagez l'article