Le parcours Finance du e-Mercurium 2021 !

le Mardi 16 novembre prochain, Mercuria organise son évènement digital annuel : le e-Mercurium 2021.

Profitez de cette occasion pour découvrir nos solutions dédiées aux métiers de la Finance et participez à notre web conférence exceptionnelle animée par EY France, sur la nouvelle loi de la facturation électronique en France…. On vous dit tout !

9h30 : EY France : La réforme de la facturation électronique en France : Comment anticiper les bouleversements fiscaux, financiers, comptables, informatiques et juridiques ?

La loi de finances pour 2020 a introduit en France une réforme fiscale communément appelée « la réforme de la facturation électronique ». Cette réforme se matérialise par deux nouvelles obligations :

  • Facturation électronique « E-invoicing » : l’émission et la réception obligatoire des factures sous forme électronique
  • Transmission électronique des données de facturation « E-Reporting » : la transmission des données des factures de ventes, des données des factures d’achats et des données de paiement à l’Administration fiscale.

À partir de juillet 2024 et jusqu’en janvier 2026, la mise en œuvre de la réforme sera progressive en fonction de la taille des entreprises.

10h30 : Elo Professional : Comment dématérialiser vos factures fournisseurs simplement et accélérer leur traitement ?

Cette solution entièrement personnalisable et performante de dématérialisation de vos factures fournisseurs offre de multiples avantages dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer :

  • Limite le risque d’erreur : Capturez vos données avec un puissant moteur de reconnaissance de caractères capable d’identifier et extraire les informations à saisir dans votre outil de gestion de factures.
  • Evolutif : Améliorez vos processus de gestion interne grâce à cet outil capable d’apprendre au fil du temps.
  • Gain de temps : Accélérez le traitement de factures et améliorez les processus de saisie et de validation.
  • Système d’alerte efficace : Anticipez les retards de paiement comme les blocages.
  • Mise à jour automatique : Communiquez automatiquement avec votre système et alimentez la GED en respectant les directives légales de conservation des documents.
Elo Professional Mercuria
logiciel sage xrt advanced mercuria

14h00 : Sage XRT Solutions : Comment simplifier la gestion de votre chaine de valeur financière en mode SaaS avec l’offre Sage XRT Solutions ? 

Sage XRT Advanced est une solution nouvelle génération offrant une plateforme 100% full web dédiée à votre performance financière :

  • Une couverture complète des besoins des directions financières : gestion de trésorerie, élaboration de budgets, rapprochement bancaire, gestion des moyens de paiement, échanges sécurisés avec les partenaires financiers et protection des processus financiers d’entreprise.
  • Une plateforme cloud dédiée à la performance financière :
    • Des actions automatisées, sécurisées et collaboratives pour tous les acteurs du service financier.
    • Une prévention de la fraude via la surveillance et la garantie de l’intégrité des tiers dans les transactions bancaires.
    • Une sécurisation des flux financiers : circuit de signature électronique, seuils et règles de validation, protection des données, chiffrement et audit.
    • Un Centre de service partagé pour la trésorerie, les paiements et l’ensemble de la relation bancaire.

15h30 : Mata I/O : Comment éviter les fraudes bancaires et sécuriser vos paiements ?

Les fraudes aux fournisseurs, au président ou encore SEPA, les cyberattaques, les fraudes aux moyens de paiements se multiplient. De plus en plus courantes, elles concernent toutes les entreprises, petites ou grandes. Comment mieux contrôler vos moyens de paiements et éviter les attaques avec MATA, LA solution de protection et de sécurité de vos transactions bancaires ?

  • Assurez-vous une sécurité totale des règlements et luttez contre la fraude des moyens de paiements comme des cyberattaques.
  • Bénéficiez d’un outil performent et automatique qui s’interface avec vos outils de gestion et votre communication bancaire.
  • Améliorer le contrôle de vos prélèvements entrants et bénéficiez de la traçabilité des ordres.
solution mataio mercuria
e-mercurium 2021 : 16 Novembre 2021 - Inscription

Dès 9h00, pour célébrer l’ouverture du e-Mercurium 2021, n’oubliez pas de vous inscrire à la plénière animée par Eric Affaticati, Dirigeant de Mercuria. il vous présentera toute l’actualité de l’entreprise.