Le nouveau module Sage Data Clean & Control !

Une des étapes essentielles pour se préparer au passage de la facture électronique, c’est de mettre en conformité sa base de données… Pourquoi et comment procéder ?

Le nouveau module Data Clean & Control de Sage, compatible avec les suites comptables et financières Sage 100 V10 et Sage FRP 1000 V11, assure le nettoyage de votre base de données en mettant à jour les informations issues de votre fichier clients et fournisseurs. La recherche se fera sur le N° de TVA intracommunautaire ou le SIRET et permettra d’aller retrouver les informations d’identification sur le portail PDP.

Cette démarche implique :

  • Le dédoublonnage des informations : Vous obtenez un fichier plus qualitatif, sans perdre de temps à compléter des tiers inactifs.
  • L’enrichissement des données en lien avec les mentions obligatoires à venir

Ce module permet de fiabiliser et structurer votre base depuis l’audit jusqu’à l’enrichissement des données.

Ainsi, vos données sont mieux contrôlées : vérification des données obligatoires, cohérence des paramétrages, détection en masse des anomalies et identification des ajustements à réaliser.

Concrètement, cet outil Sage permettra d’aller récupérer les informations de vos tiers pour commencer à échanger des factures électroniques avec ces derniers.