Mercuria obtient le label Entreprise Accueillante 2021

Particulièrement engagée dans les actions RSE, Mercuria fait désormais partie des entreprises accueillantes de Loire Atlantique.

Devenir une entreprise accueillante, c’est quoi ?

C’est réaliser des actions en local pour faire découvrir notre activité au travers de l’accueil d’alternants, stagiaires et adultes en formation en ouvrant nos portes.

Mercuria est particulièrement engagée auprès des établissements scolaires et les jeunes de la région en accueillant régulièrement des jeunes en stage pour leur faire découvrir le milieu professionnel, les sensibiliser aux métiers de la transformation digitale mais également aux activités supports tels que le marketing ou la communication.

Mercuria est sensible à la cause RSE et s’engage dans diverses actions au quotidien.

Avec le soutien du Dirigeant, Eric Affaticati, un groupe de 9 volontaires, échange régulièrement sur les projets entrepris. Régulièrement le groupe RSE partage ses initiatives avec les équipes Mercuria et encourage les collaborateurs à appliquer les bonnes pratiques mises en place : Tri des déchets, protection de l’environnement, bien-être au travail, recyclage, aide associatif et/ou humanitaire, … les sujets sont variés.

Pas moins de 15 projets sont actuellement suivis par les équipes et de nouvelles thématiques sont actuellement en cours d’étude pour être mises en oeuvre dans les prochains mois.

« Que ce soit pour préserver notre belle planète ou pour le bien-être au travail, il me semble naturel et essentiel de s’engager dans une démarche RSE chez Mercuria. Ce que je préfère c’est accueillir de jeunes stagiaires pour leur faire découvrir la réalité du monde du travail. » Celine (Service Marketing)

« Je me sens concernée par les actions que Mercuria entreprend dans le cadre du RSE. Elles me permettent de sortir du cadre du travail quotidien en réalisant des projets de partage et d’entraide. J’apprécie particulièrement m’engager dans les missions du bien-être au travail qui profitent à chaque collaborateur. » Elodie (Service Communication)

« Pour moi, le RSE, c’est s’engager vers des mesures éthiques, prendre conscience des impacts environnementaux et sociaux tout en « inspirant » les collaborateurs. » Karine (Service RH)

Mercuria_équipe_nos valeur notre vision_RSE