FOCUS : Sage Paie & RH i7

Découvrez en quelques minutes pourquoi MERCURIA propose la solution Sage Paie & RH i7.
Interview de Jacques GIAMBERINI, Directeur Commercial de MERCURIA.

Depuis combien de temps MERCURIA est distributeur de la solution Sage Paie ?

MERCURIA a commencé son activité Paie avec la reprise en 2006 de l’entité CETORI située en Indre et Loire. Nous avons alors intégré de nouvelles compétences au sein de notre équipe de consultants experts.

Quels sont les avantages de Sage Paie & RH i7 ?

Sage Paie & RH i7 est un outil complet. Il permet d’établir des documents fiables et conformes pour assurer une gestion des RH optimale. La préparation des paies peut se faire sereinement grâce à un assistant de préparation des bulletins de salaires. Vous allez pouvoir par exemple intégrer le report automatique des éléments constants, gérer les titres restaurant et les acomptes, effectuer le calcul des paies à l’envers… En somme, il s’agit d’une solution qui intègre tous les aspects du métier des RH !

Qu’apporte MERCURIA comme service complémentaire à la paie Sage ?

Nous proposons également à nos clients Paie d’intégrer la solution de Reporting Inside. Inside vient collecter les données issues de Sage Paie et les restitue en toute fiabilité pour établir des tableaux de bord RH en toute simplicité. Par exemple les BDES, le bilan social, l’analyse des effectifs, le suivi des salaires, etc. En proposant cette solution complémentaire, nous aidons nos clients à mieux piloter leurs RH.

Comment se passe l’installation chez vos clients ?

Le métier de la paie demande des compétences particulières. Nous avons donc fait le choix d’avoir à nos côtés uniquement des consultants spécialisés métiers. Lors de la mise en place de Sage Paie & RH i7, nous travaillons en toute confidentialité avec nos clients. Nous assurons ensuite un suivi avec l’installation régulière des mises à jour.

Avez-vous un support Paie dédié chez MERCURIA ?

Oui, effectivement nous disposons d’un support Paie dédié. MERCURIA est d’ailleurs reconnu pour la qualité de son service support.
Le service RH est un poste clé au sein de l’entreprise. Les DRH, les responsables paie ont besoin d’une réponse très rapide lorsqu’ils ouvrent un incident sur la paie. Certaines périodes sont charnières (fin et début mois, clôture de décembre, etc.). Nous devons être réactifs afin que les services internes de nos clients ne soient pas désorganisés.

Quelles sont vos références sur Sage Paie ?

Parmi nos références, nous comptons aujourd’hui des entreprises de toutes tailles et aux activités variées. Je pense par exemple à Findis, la Nantaise des Eaux, Eurofins, Interaction, Saga, Rabouin, Ocealliance Maritime, Libaud, Gregoire Besson…

Et pour en savoir ?

Pour en savoir plus, deux solutions. Nous organisons des web démos gratuites afin de faire découvrir la solution. Pour cela, il suffit de nous contacter par mail à l’adresse commercial@mercuria.fr. Sinon, il suffit d’aller sur notre site pour avoir plus d’infos. Je vous rappelle également que pour vous tenir au courant de toute l’actualité légale et logicielle vous pouvez vous abonner à la newsletter MERCURIA.

 

En savoir plus sur Sage Paie & RH