Mercuria s’agrandit solutions de gestion

Mercuria s’agrandit et conforte sa stratégie
de croissance avec l’acquisition de
Ceriel Gestion & Services à Rouen et de
Waza Solutions à Paris.

Intégrateur de solutions de gestion depuis plus de 20 ans, Mercuria s’agrandit et conforte sa stratégie de croissance avec l’acquisition des sociétés Ceriel Gestion & Services à Rouen et Waza Solutions à Paris.

Une expérience bien rôdée.
Mercuria n’en est pas à son premier rachat. Avec la reprise des activités de Cetori en 1999 et des parcs clients de Mismo et Grafe en 2013 et 2015, Mercuria est devenu en moins de 20 ans un acteur fort du Grand Ouest. En proposant une offre diversifiée, complémentaire et modulaire basée sur une sélection rigoureuse des éditeurs et de leurs solutions, Mercuria conforte ses rôles de conseil et d’expert. Composée de consultants issus des métiers de la comptabilité, de développeurs performants et d’un groupe support dédié, c’est une équipe de 35 personnes, dont 40% sont actionnaires, qui fait avancer la société.

Continuer d’offrir un service de proximité décentralisé avec des antennes en Normandie et en région parisienne.
Pour conforter sa stratégie de croissance, Mercuria s’oriente vers l’acquisition de deux sociétés paires ayant un positionnement géographique clé : Ceriel Gestions & Services, installée à Mont-Saint-Aignan depuis 1990 et Waza Solutions, installée à Nanterre depuis 2007. Toutes deux revendeurs des solutions Sage, elles pourront désormais porter les offres de Mercuria et offrir ainsi des produits complémentaires à ceux déjà proposés. Bénéficier d’un savoir-faire croisé et optimiser les ressources en créant des centres de services partagés sont des opportunités communes aux trois structures.
En intégrant des antennes en Normandie et en région parisienne, le groupe Mercuria vient renforcer sa position de groupe à taille critique sur le marché national des solutions de gestion, tout en continuant d’offrir un service de proximité à ses clients.

Favoriser les synergies
Eric Affaticati conserve la direction générale de Mercuria dont il assume les fonctions depuis 1999. Le groupe entend mettre rapidement en œuvre les synergies commerciales, logistiques et organisationnelles, facteur majeur de réussite des acquisitions. Avec plusieurs embauches prévues courant 2018, le groupe Mercuria devrait passer à 63 salariés et générer un chiffre d’affaire de plus de 8M€.

/ Actualités, Support client

Partagez l'article