Nos équipes
Les relations humaines au cœur de notre ADN
Depuis plus de 25 ans, Mercuria, c’est avant tout, une histoire d’hommes et de femmes mobilisés pour mener à bien vos projets de transformation numérique.
Seul nous allons plus vite, mais ensemble nous allons plus loin….
Riche de ses différences, l’équipe Mercuria suit cette philosophie et place les relations humaines au cœur de son ADN. Un marqueur fort, très apprécié de nos clients, avec qui, nous tissons des partenariats de confiance sur le long terme.
Proximité, humilité, simplicité, innovation sont autant d’atouts que nous nous attachons à cultiver au quotidien.
Les collaborateurs Mercuria en quelques chiffres
87
Collaborateurs,
dont 27 formateurs
et consultants
7
Années
d’ancienneté
en moyenne
4
Sites d’implantation
Nantes, Rouen
Strasbourg et Paris
Les équipes Mercuria mettent leur savoir-faire à votre service
CONSULTANT – ÉQUIPE COMMERCIALE
Nos 2 équipes commerciales, réparties sur les 3 sites (Nantes, Paris, Rouen) sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet. Nos consultants sont spécialisés par ligne de produit et par métier pour réaliser nos prestations d’installation, de déploiement, de formation et d’assistance. Toujours à votre écoute, vous déterminez ensemble, le projet qui répondra le mieux à votre structure et vos utilisations spécifiques. Ils vous orientent dans vos choix et vous accompagnent dans la mise en œuvre de votre transformation.
CHEF DE PROJET – INTÉGRATEUR
Véritable interface dans votre projet, nos chefs de projet coordonnent la réalisation technique de votre projet. Vous vous vous appuyez sur leur compétences pour définir votre besoin, aborder les spécifications fonctionnelles et rédiger le cahier des charges de notre solution dans votre entreprise. Avec eux, vous pourrez aborder tous les points techniques et stratégiques permettant le bon suivi de votre projet jusqu’à sa réalisation.
Support Hotline
Notre équipe support s’engage à faciliter votre quotidien et la prise en charge de vos demandes. A votre écoute, elle répondra à vos interrogations et solutionnera les problématiques que vous pourrez rencontrer. Une assistance technique dédiée peut également se connecter sur votre poste et ainsi vous accompagner vers la solution qui vous conviendra le mieux. Autre outil de support incontournable : Votre espace Client pour gérer facilement vos demandes support.
Mercuria, démarche RSE
Sensibles aux démarches RSE, nos collaborateurs animent et prennent en charge des actions à impact écologique, énergétique, environnemental et sociétal.
Parce que transmettre est un réel plaisir, nous aimons accueillir de nouveaux stagiaires et les former à notre métier. Impliqués, nous menons également des actions auprès d’associations telles que “Un noël pour tous”, « les bureaux du cœur » ou “Les restos du cœur”.
Engagés au quotidien, 9 collaborateurs issus de services différents, soutenus par le dirigeant de Mercuria, Eric Affaticati, échangent régulièrement sur les projets entrepris et encouragent les équipes à appliquer ces initiatives : Tri des déchets, protection de l’environnement, bien-être au travail, recyclage, aide associative et humanitaire, …