Business case

Ultima Displays choisit Cleemy Notes de frais et Timmi Absences

Ultima-Displays-logo-client-mercuria

“Avec Cleemy et Timmi, le service RH a gagné un temps considérable dans la gestion des notes de frais et des congés.”
Stéphanie Boudichon, Responsable RH chez Ultima Displays

  • La société Ultima Displays France produit et commercialise des solutions pour l’exposition.
  • Siège social : Carquefou (44)
  • Effectif : en constante évolution, avec 80 à 100 collaborateurs
  • CA : 12,2 M€

« Avant la mise en place de Timmi Absences (ex Figgo), nous fonctionnions de manière très classique pour les demandes de congés avec un formulaire papier. Il nous arrivait de perdre des documents et surtout nous avions clairement un manque de lisibilité sur les absences de chacun et sur les besoins de main d’œuvre. La saisie manuelle des congés payés et des absences dans le logiciel de paie multiplie le risque d’erreurs.

Du côté des notes de frais, le constat est similaire. Le délai de transmission des justificatifs par les salariés est bien souvent trop long. La perte de temps dans le traitement par le service RH est considérable. Nous avions un risque d’erreurs très élevé dans les calculs. Le manque d’anticipation devenait problématique. »

« Avec la mise en place des solutions Cleemy Notes de frais et Timmi Absences, l’image de notre entreprise est plus favorable, plus positive et plus moderne qu’auparavant ! »

Pour la société Ultima Displays France, il est temps d’envisager une solution qui permette :

  • De faire gagner du temps aux Ressources Humaines et aux managers,
  • D’éviter les risques d’erreurs liées à la saisie manuelle en récupérant les informations et en les transmettant automatiquement dans le logiciel de Paie
  • D’avoir un reporting facilement sur les absences et les notes de frais,
  • D’améliorer la visibilité du planning des absences et des soldes de CP et de RTT pour tous.

Mercuria propose alors à Ultima Displays France une solution simple d’utilisation, réunissant les deux projets en une seule et même interface : Figgo et Cleemy de LUCCA. « Nous avons étudié une solution proposée par Cegid mais uniquement pour la gestion des absences. Celle-ci s’est avérée être beaucoup moins ergonomique et ludique. »

En quelques semaines, les interfaces sont réalisées : entre Figgo et Cegid Paie pour les congés et absences et entre Cleemy et les cartes bancaires sociétés pour les notes de frais. « Nous avons profité de la mise en place de Cleemy pour passer à des cartes bancaires société à débit salarié ». Les utilisateurs sont formés rapidement et la mise en place est effective en à peine 4 mois.

Les avantages se font vite ressentir : Côté congés, un gain de temps considérable pour les services RH, comptable ainsi que pour tous les utilisateurs, un accès « en live » au solde des congés payés et des RTT et un import des données dans le logiciel de paie sans ressaisie. Coté notes de frais, terminé les retards ! Le contrôle des frais est également beaucoup plus pertinent, notamment grâce à l’alerte plafond. Au final, c’est l’image de l’entreprise qui est modernisée : « Avec la mise en place des solutions Cleemy et Figgo, l’image de notre entreprise est plus favorable, plus positive et plus moderne qu’auparavant ! ».

Cleemy Ndf Timmi Abs

“ Avec les solutions Cleemy Notes de frais et Timmi Absences, nous gagnons un temps considérable au sein du service RH et comptable, ainsi que pour tous les utilisateurs. « 

Parlez de votre projet
avec l’un de nos experts

En savoir plus sur Cleemy et TimmiDemander une démo