MENTIONS LÉGALES MERCURIA

MERCURIA
5 Rue de la Toscane 6 44240 LA CHAPELLE SUR ERDRE
Tél. 02 40 49 16 49 – Mail : mercuria@mercuria.fr
Immatriculée au RCS de Nantes n°424690626
N° TVA intracommunautaire FR73424690626

Agences Mercuria :
Ceriel Gestions & Services – 7 rue Andreï Sakharov – 76130 Mont Saint Aignan – Tel. 02 35 60 89 09
Waza Solutions – 81 avenue du Maréchal Joffre – 92000 Nanterre – Tel. 01 41 20 90 90.

Directeur de publication : Monsieur Eric AFFATICATI, PDG.
Webmaster : dpo@mercuria.fr
Hébergement : OVH

Les informations fournies par la société Mercuria le sont à titre indicatif. La société Mercuria ne saurait garantir l’exactitude, la complétude, l’actualité des informations diffusées sur son site. En conséquence, l’utilisateur reconnait utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive..

Notre politique de confidentialité des données

Mercuria est engagé dans une démarche continue de conformité avec le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) du 27 avril 2016. La présente politique de confidentialité des données est destinée à vous informer en toute transparence sur les données que nous collectons, de leur destination, de la manière dont nous les utilisons et des droits dont vous disposez concernant le traitement de ces données.
Si nous devions modifier la présente politique de confidentialité, vous seriez averti par le biais de notre site internet : www.mercuria.fr.

1. QUI EST LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES ?

MERCURIA
5 Rue de la Toscane 44240 LA CHAPELLE SUR ERDRE – Tél. 02 40 49 16 49
Immatriculée au RCS de Nantes n°424690626
Vous pouvez adresser vos demandes et questions sur le RGPD à l’adresse mail suivante : dpo@mercuria.fr

2. QUELLES SONT LES DONNÉES COLLECTÉES ET DANS QUEL BUT LES COLLECTONS-NOUS ?

Nous collectons vos données pour répondre à des besoins de gestion de la clientèle et de prospection, dans le but d’assurer le développement de l’activité de MERCURIA.
Données professionnelles d’identification qui sont collectées : Nom, Prénom, Civilité, adresse e-mail, fonction et numéros de téléphone professionnel.

3. DE QUELLES FAÇONS COLLECTONS-NOUS VOS DONNÉES ?

La plupart de vos données nous sont communiquées directement par les personnes concernées. C’est le cas lorsque vous nous transmettez vos données d’identification pour traiter le suivi de votre dossier (administratif, facturation, support).
L’enregistrement des données personnelles peut se faire aussi lors du remplissage d’un formulaire sur notre site ou extraite d’autres fichiers.
En cas de télémaintenance permettant l’accès à distance aux fichiers de nos clients, Mercuria prend toutes ses dispositions afin de permettre à nos clients d’identifier la provenance de chaque intervention extérieure, notamment obtenir l’accord préalable du Responsable de traitement avant chaque opération de télémaintenance dont elle prendrait l’initiative.

4. PROTECTION DE VOS DONNÉES

Nous appliquons une politique de confidentialité stricte, chaque salarié est soumis à une obligation contractuelle de confidentialité. Nos systèmes informatiques sont régulièrement mis à jour afin d’empêcher toute fuite, destruction, perte, divulgation, usage, accès ou modification non autorisée de vos données. Mercuria s’engage à prendre toutes les mesures requises afin de garantir un niveau de sécurité adapté au risque en tenant compte de la nature du traitement

5. PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES ?

Nous conservons vos données dans l’Union Européenne, le temps nécessaire à l’accomplissement des objectifs poursuivis et pour une durée de conservation maximale de 3 ans.

6. QUELS SONT VOS DROITS ET COMMENT LES EXERCER ?

Vous pouvez à tout instant demander de vérifier, accéder, rectifier, supprimer, transférer et de vous opposer à l’utilisation de vos données, ainsi que demander la limitation de celles-ci. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer un email à l’adresse suivante : dpo@mercuria.fr, ou nous contacter par courrier à l’adresse susmentionnée. Nous mettrons alors tout en œuvre pour faire le nécessaire dans les meilleurs délais.

7. QUI A ACCÈS A VOS DONNÉES ET A QUI SONT-ELLES COMMUNIQUÉES ?

Nos employés y ont accès dans la mesure du nécessaire à l’exécution de prestations commandées ou bien dans l’accomplissement du Support sur les progiciels détenus. Nos sous-traitants, Editeurs et Partenaires, après accord écrit de votre part. Chacun d’entre eux est soumis à une obligation stricte de confidentialité.

8. COMMENT RECEVOIR NOS COMMUNICATIONS ?

Nous n’utilisons votre adresse email que pour vous adresser des informations relatives à nos logiciels et notre actualité (métier, légale, produits).
Vous pouvez vous désabonner et retirer votre consentement à ces communications à tout moment en envoyant un email à l’adresse suivante : dpo@mercuria.fr

9. NOS CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ONT-ELLES ÉTÉ MODIFIÉES ?

A partir du 25 mai 2018, nos Conditions Générales de Vente ont été actualisées selon le RGPD. Un avenant est par ailleurs disponible, pour les clients ayant déjà signé nos Conditions Générales avant cette date.

Faire une demande d’avenant : dpo@mercuria.fr