Partage d’expérience – le Groupe Actual choisit Elo

« ELO est impressionnant par sa puissance de
reconnaissance et de lecture des factures. »

Le groupe ACTUAL propose des solutions innovantes pour l’emploi et les compétences.

  • Structure : 10 cabinets de recrutement, 190 agences
  • Effectif : 700 collaborateurs
  • CA en 2015 : 330 M€

Au sein du groupe ACTUAL, la gestion des factures fournisseurs est synonyme de perte de factures et de temps. Réceptionnées sur 200 sites différents, les 33 000 factures sont souvent comptabilisées tardivement après un circuit de BAP papier.
L’objectif principal du projet est la simplification du processus de validation des factures fournisseurs. Cela se concrétise par une centralisation des factures pour améliorer le suivi des dépenses des services et par une génération automatique des flux comptables. Le processus de règlement doit être accéléré et fiabilisé pour en finir avec la gestion manuelle des paiements. Enfin, la solution choisie doit pemettre la traçabilité des factures conformément aux obligations légales.

ELO se différencie par sa double compétence en GED et en optimisation des flux fournisseurs. Avec un budget maîtrisé, la solution sécurisée offre des facilités de paramétrage (comme un produit « à la carte ») alliées à des capacités d’adaptation vers d’autres services ou d’autres applications. Le groupe ACTUAL choisit également un partenaire de confiance avec Mercuria. Déjà éprouvé sur d’autres solutions, le groupe connait le savoir-faire de l’intégrateur nantais.
Malgré un périmètre réseau large de 200 agences et une gestion des droits utilisateurs complexe, la solution ELO respecte toutes les règles internes du groupe.

ELO se différencie par sa double compétence en GED et en optimisation des flux fournisseurs.

« Avec ELO, nous avons structuré et sécurisé le process
des factures fournisseurs. Les valideurs en apprécient
la simplicité et l’ergonomie.
»

Christine Lambert, Chef Comptable du Groupe ACTUAL