Mercuria renforce sa présence en Île-de-France sur Sage 100 et Sage Paie
Le 1er juillet 2025, Mercuria annonce l’intégration du parc clients Sage 100 et Sage Paie de la société Kali Service, située en région parisienne.

Une opportunité stratégique pour renforcer notre présence en région parisienne sur le parc Sage 100 et Sage Paie.
L’intégration du parc clients Sage 100 et Sage Paie précédemment suivi par Kali Service marque une nouvelle étape pour Mercuria, acteur reconnu du conseil, de l’accompagnement et du support autour des solutions Sage. Cette opération s’inscrit dans une dynamique de croissance maîtrisée et une volonté forte de garantir une proximité avec les entreprises franciliennes.
« Nous avons toujours eu à cœur de placer la satisfaction client et la proximité au centre de notre démarche. L’acquisition du parc clients Sage 100 et Sage Paie de Kali Service s’inscrit dans cette volonté de renforcer notre présence en région parisienne et d’offrir un accompagnement toujours plus personnalisé à nos clients. Nous sommes ravis d’accueillir ces nouveaux clients au sein de Mercuria, et nous mettrons tout en œuvre pour leur garantir une transition fluide et sereine. Nous sommes très heureux d’accueillir également deux collaborateurs expérimentés qui partagent nos valeurs d’écoute et d’excellence sur les solutions Sage. Ensemble, nous continuerons à faire de la satisfaction client notre priorité. », nous confie Eric Affaticati, Dirigeant de Mercuria.
Un rapprochement au service de la qualité et de la continuité
Face à l’évolution constante des besoins des entreprises et des solutions Sage, Mercuria a fait le choix d’intégrer ces nouveaux clients tout en préservant la qualité de la relation client et la stabilité des interlocuteurs historiques.
C’est pourquoi, dans le cadre de cette opération, les collaborateurs clés de Kali Service, Yves Blanchard et Jérôme de Castilla, rejoignent Mercuria. Leur intégration garantit le maintien de la relation client déjà établie et une continuité des projets en cours. Les modalités de support et d’assistance restent inchangées, assurant ainsi une transition fluide et sans rupture pour les entreprises concernées.
Cette démarche illustre la volonté de Mercuria de s’appuyer sur les expertises existantes et de renforcer ses équipes pour mieux répondre aux attentes du marché.
« Dans le soucis de continuité de qualité des services et d’excellence que nous apportons à nos clients depuis plus de 20 ans, le rapprochement avec Mercuria nous est apparu comme une évidence. Proximité géographique, équipes solides et spécialisées sur les expertises métiers de Kali Service et l’exigence recherchée en terme de relation client. Autant de points communs qui font de Mercuria le partenaire idéal.
Face aux enjeux technologiques qui nous attendent dans les années à venir, nous devions nous adosser à un partenaire capable d’accompagner chacun de nos clients dans les meilleures conditions et dans la durée. Ce partenariat prend effet dès le mois de juillet, avec une passation fluide et des équipes Mercuria pleinement mobilisées pour assurer une transition sereine. »nous explique Jérôme de castilla, Dirigeant de Kali Service.

Un accompagnement appuyé par l’expertise Mercuria
Avec près de 90 collaborateurs et plus de 25 ans d’expérience, Mercuria poursuit sa stratégie de développement autour des solutions Sage, tout en maintenant un haut niveau d’exigence en matière de qualité de service. L’intégration de ce parc clients s’inscrit dans une logique de croissance durable, fondée sur notre ADN : l’écoute, la proximité et l’innovation.
Une web-conférence de bienvenue pour mieux se connaître
Afin de présenter Mercuria et d’échanger avec nos nouveaux clients, une web conférence sera organisée le mardi 9 septembre à 9h30, animée par Eric Affaticati et Jérôme de Castilla. Elle sera l’occasion de partager la vision commune d’un accompagnement de qualité et d’exposer la transition douce qui les attend.