Business case

La société Sodexi choisit Elo Professional

Sodexi client Mercuria

“Sodexi adopte ELO Professional pour ses factures, commandes et contrats. Intuitive et moderne, cette solution est particulièrement appréciée de nos utilisateurs.”
Noël PICOLOT – Contrôleur de Gestion chez SODEXI

  • SODEXI (Société pour le Développement du fret Express International) est une filiale du groupe Air France – KLM et Géopost International et elle opère sur le marché du transport express depuis plus 30 ans.
  • Structure : 2 sites d’activités sur l’Aéroport de Paris – Roissy Charles de Gaulle

Le défi majeur pour la société Sodexi était de simplifier, sécuriser et moderniser les processus d’achats au travers d’une solution performante et innovante tout en améliorant la satisfaction des salariés.

“Nous avons opté pour la solution ELO Professional car elle détient l’ensemble des fonctionnalités et des services que nous attendions tout en nous permettant d’amorcer le virage technologique que notre société souhaitait saisir.”

Nous avons opté pour la solution ELO Professional car elle détient l’ensemble des fonctionnalités et des services que nous attendions tout en nous permettant d’amorcer le virage technologique que notre société souhaitait saisir : Une solution adaptée à nos besoins et surtout très « user friendly » permettant de simplifier le quotidien de nos utilisateurs.

En adoptant la solution de GED ELO Professional, nous pouvons désormais accélérer le traitement des factures fournisseurs. Elle nous a offert plus de souplesse dans le pilotage de nos achats tout en bénéficiant de nouvelles fonctionnalités.

Le logiciel ELO Professional nous permet tout d’abord de traiter le flux dématérialisé de la demande d’achat jusqu’au suivi du paiement. La GED fournie par ELO avec laquelle nous traitons les factures, commandes et contrats nous permet également de suivre dans le détail les documents en fonction de leur statut.

La solution ELO a été sélectionnée pour sa flexibilité. La souplesse du produit nous a permis d’adapter nos besoins aux fonctionnalités existantes. La possibilité d’interfacer ELO avec Sage FRP 1000 et Inside Reporting fut également un critère prépondérant dans notre choix. Aujourd’hui, nous sommes autonomes notamment grâce au plug in Mercuria permettant de gérer le référentiel propre à notre usage.

Mercuria a été très à l’écoute dans la mise en place de ce projet. Les équipes ont parfaitement compris notre projet et nos problématiques. En toute transparence, les équipes expertes de Mercuria ont préconisé des solutions alternatives aux idées que nous avions envisagées au départ. Des démonstrations ont été proposées aux utilisateurs pour plus de compréhension quant à l’utilisation du logiciel. Grâce à leur très bonne connaissance du projet, ils ont su faire preuve de réactivité en avant-vente comme en après vente.

ELO professional logo by mercuria

“Grâce à la très bonne connaissance du projet, les équipes Mercuria ont su faire preuve de réactivité en avant-vente comme en après vente..”

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