Mercuria-et-Protocole-ebics

EVOLUTION SECURITE ET PROTOCOLES EBICS

Afin de sécuriser au mieux les communications banque/entreprise en Ebics, les banques vont faire évoluer leurs pré-requis sur l’année 2018.
A ce jour il n’y a pas de position globale des banques françaises, chacune gèrera a priori cette évolution à son niveau.


Vos banques vous communiqueront les modalités de cette évolution en vous indiquant l’abandon des protocoles TLS 1.0 et 1.1, et l’adoption du TLS 1.2, à une date de leur choix. Il vous faudra avant cette date vous assurer de disposer d’une version de la communication bancaire permettant de gérer ce nouveau protocole.


Si vous êtes équipés de la communication Sage Xrt, la version minimum compatible porte le numéro 4.0.100. Vous pouvez vérifier ce numéro en consultant le panneau de configuration des postes équipés.

Si vous êtes équipés de la communication Sage 1000, la version minimum compatible porte le numéro 7.10.1.124. Vous pouvez vérifier votre version en consultant le panneau de configuration du serveur de communication.

Dans l’hypothèse où votre version est antérieure, nous vous invitons à prendre contact avec votre interlocuteur commercial Mercuria afin de prévoir les mises à jour nécessaires.

/ Actualités, Support client

Partagez l'article