Partage d’expérience – la société BRONZE ALU choisit Sage 100cloud Paie

« Bronze Alu choisit Sage 100cloud Paie, solution fiable et reconnue avec des mises à jour légales régulières. »

La société BRONZE ALU en bref…

La société Bronze Alu est une entreprise française créé en 1927 d’abord sous le nom de la Fonderie du CUPRO ALUMINIUM. Ce n’est qu’en 2004 que le nom de Bronze Alu apparaît, lors de son rachat par Francis BARGE.

  • 90 ans d’expérience dans le domaine de la fonderie
  • 2 Sites de production en France et Roumanie
  • 80% des ventes à l’export
  • 22 000 m² d’atelier
  • Plus de 350 employés

Le défi à relever :

Le produit que nous utilisions était devenu obsolète, peu fiable et trop onéreux. Les modifications légales de notre solution faisaient systématiquement l’objet d’une nouvelle licence et donc, d’un surcoût. Ainsi, nous étions dans une spirale de sur-contrôles et les fonctionnalités de notre logiciel n’évoluaient plus. Au sein de Bronze Alu organisation, 2 à 3 jours entiers étaient consacrés qu’à la Paie. Cette expérience nous a aidé dans la rédaction du cahier des charges.

Le choix de la paie de Sage

Nous avons étudié et comparé les différentes solutions qui s’offraient à nous. Notre choix s’est rapidement porté sur le logiciel Sage 100Cloud Paie pour plusieurs raisons. En effet, il s’approchait le plus de notre cahier des charges et Sage est un éditeur reconnu, fiable et leader sur son marché.

Les bénéfices obtenus avec la solution Sage 100cloud Paie

Nous avons opté pour la solution Sage 100Cloud Paie en licence. Elle est actuellement utilisée par 3 de nos collaborateurs en complément du logiciel de BI Reporting. Notre nouvelle solution bénéficie de mises à jour régulières, liées à la législation de la paie. Les améliorations fonctionnelles sont également fréquentes. Ces évolutions font l’objet d’un coût maîtrisé et nous permettent de bénéficier des dernières informations légales. »

Un partenaire de choix

C’est tout naturellement que nous avons décidé de faire appel à Mercuria puisque nous avions déjà eu l’occasion de travailler avec Cériel par le passé et étions ravis de cette première collaboration ! Ce fut un véritable plaisir de collaborer avec Mercuria pour relever le défi de notre projet dans le temps qui nous était imparti.

Nous avons atteint notre objectif : Intégrer un produit de paie fiable en collaboration avec un intégrateur très compétent sur ce sujet.

« Ce fut un véritable plaisir de collaborer ensemble pour relever le défi de notre projet dans le temps qui nous était imparti. Grâce aux équipes Mercuria et à l’intégration de la solution Sage 100Cloud Paie, nous avons repris goût à la paie »

Matthieu Lety, DRH de Bronze Alu.