Sage FRP 1000 : Expiration de vos certificats EBICS de transport

logiciel-gestion-sage-frp-1000-tresorerie-ebics-certificats

A tous les utilisateurs de Sage FRP 1000 Communication :
Nous souhaitons attirer votre attention sur le renouvellement de vos certificats de transport des serveurs bancaires.
Pour rappel, la durée de validité de ces certificats de transport est de 5 ans. Les premières initialisations ont eu lieu en 2010.
Nous vous invitons donc à vérifier la date d’expiration de vos certificats de transports afin d’anticiper et préparer leur renouvellement.
Cette date est une date maximum et que nous vous conseillons d’anticiper cette échéance au moment le plus propice pour votre organisation (quelques jours avant ou plusieurs mois).
Depuis le logiciel SAGE 1000, vous pouvez vérifier votre date en allant dans le menu PARAMÈTRES/CONFIGURATION/SERVEURS BANCAIRES, et pour chaque serveur bancaire, vérifier les certificats utilisés et leur date d’expiration.

Pour le renouvellement de ces certificats, la procédure à réaliser dépend de votre version de logiciel, des banques avec lesquelles vous travaillez et si vous utilisez la signature électronique TS.
Nous vous invitons donc, selon la date d’expiration, à nous retourner de préférence par mail vos précisions et/ou interrogations à l’adresse support@mercuria.fr sinon au 02.40.49.13.61.
Nous ferrons ensemble un point sur votre contexte et selon le cas, ensuite vous proposerons une prestation de paramétrage ou vous apporterons les précisions en cas de blocages si vous réalisez ces paramétrages vous même.

L’équipe support Mercuria

/ Support client

Partagez l'article