Sage XRT Signature : Expiration des TOKENS

Site-M2015-image-article-produit-support-sage-xrt-token

Nous souhaitons attirer votre attention sur le renouvellement de vos Tokens.
Pour rappel, la durée de validité de ces tokens est de 3 ans.
Nous vous invitons donc à vérifier la date d’expiration de vos tokens afin d’anticiper et préparer leur renouvellement. Cette date est une date maximum et nous vous conseillons d’anticiper cette échéance au moment le plus propice pour votre organisation.
Nous vous alertons sur le fait que cette procédure peut être longue selon les banques et le nombre de banques avec lesquelles vous travaillez ainsi que le nombre de tokens à renouveler.
Si vous avez plusieurs tokens à renouveler, nous vous suggérons de ne pas renouveler en même temps les tokens de tous les signataires pour ne pas être bloqués en signature de fichiers.
Nous vous invitons donc, selon la date d’expiration de vos tokens, à solliciter notre Service Commercial au 02.40.49.16.49 pour toute demande de prestation de paramétrage pour ces renouvellements.
Si vous souhaitez réaliser ces renouvellements vous-même, l’équipe support reste à votre écoute au 02.40.49.13.61. pour vous apporter les précisions en cas de blocages.
L’équipe support Mercuria

Pour vérifier la date de vos certificats TOKENS : Veuillez connecter votre token à l’ordinateur, puis ouvrir une fenêtre internet, aller dans le menu OUTILSOPTIONS INTERNET, puis dans l’onglet CONTENU et le bouton CERTIFICATS. Sélectionner ensuite le token dans la liste de l’onglet PERSONNEL et cliquer sur le bouton AFFICHAGE puis dans l’onglet DETAILS, consulter la zone VALIDE JUSQU’AU.
Exemple :

Ce renouvellement de certificats de tokens nécessite 2 étapes majeures distinctes :

  • Renouvellement du certificat présent sur le token via une procédure spécifique au fournisseur de votre token.
  • Renouvellement du nouveau certificat présent sur le token auprès de toutes vos banques via votre application XRT SIGNATURE Client

Pour le renouvellement de vos tokens depuis l’application XRT SIGNATURE, la procédure à réaliser dépend de votre version de logiciel et des banques avec lesquelles vous travaillez.
Pour rappel, les étapes à réaliser sont les suivantes :

  • Révocation du certificat TOKEN SIGNATAIRES expiré auprès des banques :

soit manuellement en téléphonant aux banques
soit depuis l’application SIGNATURE Client, via le menu Exploitation Certificats Révocation EBICS, si votre version le permet et si la banque gère
cette commande (Dit HCS via le client module de Signature)

  • Initialisation du nouveau certificat de signature depuis l’application SIGNATURE Client, via le menu Exploitation Certificats Révocation EBICS (Dit INI via le client module de la signature) et impression du certificat de signature du signataire.
  • Impression des lettres de certificats de transport Dit HIA via le client module de communication => ETAPE FACULTATIVE, à réaliser ou non selon les banques.
/ Support client

Partagez l'article