Partage d’expérience – le Groupe LE DU choisit Sage Signature Électronique

« Sage Signature Électronique EBICS TS nous fait
gagner beaucoup de temps. »

Le groupe familial LE DU gère des réseaux d’énergie aériens et souterrains (électricité, eau, gaz, fibre..) et des projets industriels.

  • Structure : 6 sites de production
  • Service de trésorerie : 2 personnes et 5 banques
  • Effectif : 400 collaborateurs
  • CA en 2015 : 53 M€

Au sein du groupe LE DU, la procédure de préparation et de signature des règlements est longue. Le support papier (fax vers les banques) est toujours sollicité par la direction. Le passage à la signature électronique n’était pas envisageable il y a quelques mois. Pour la direction du groupe, ne plus signer avec un stylo était tout simplement surréaliste. Mais devant la recrudescence des fraudes à la signature et le risque pris en transmettant les ordres de virement par fax, la direction a finalement adopté la solution de signature électronique.

La mise en place de la signature électronique se réalise assez facilement grâce à l’expérience des consultants Mercuria, notamment sur les Token. Elle se déroule simplement et l’utilisation du logiciel est maintenant bien rodée. Avec ce nouveau système, l’édition du fichier présenté physiquement à la signature est plus condensée. Cela permet une meilleure lisibilité par le signataire. La conséquence immédiate est le gain de temps considérable. Il n’y a plus besoin d’attendre les accusés de réceptions.

Il n’y a plus besoin d’attendre les accusés de réceptions. le gain de temps est immédiat avec Sage Signature Electronique.

« Pour le service trésorerie, la suppression de la confirmation
par fax est un gain de temps et élimine une source d’erreur
et de litige avec les banques.
»

Joseph BARRAU – Directeur de la Comptabilité du Groupe LE DU