Partage d’expérience – le Groupe CERP choisit Sage FRP 1000

« Sage FRP 1000, un véritable ERP financier pour le groupe CERP. »

Le CERP Bretagne Atlantique est un grossiste pharmaceutique internationnal.

  • Structure : 70 établissements dans 11 pays
  • Effectif : 4226 collaborateurs dont 611 en France
  • CA en 2015 : 921 M€

Entre le système comptable vieillissant et le souhait de repenser ses processus et référentiels comptables, le groupe CERP décide de lancer son projet de changement. La forte volumétrie d’écritures à gérer et les contraintes métiers obligent le groupe a consulter des éditeurs du marché puissants. Malgré les qualités intrinseques identiques des 2 finalistes, le choix se porte sur Sage grâce à l’équipe Mercuria. Travaillant déjà avec cet intégrateur sur d’autres logiciels, le groupe CERP connait ses capacités de transfert de compétences. Son expérience connue et positive sur la mise en place de projet Sage 1000 fait l’unanimité.

Même s’il est consommateur de temps et de ressources, le projet Sage est finalisé en 6 mois grâce aux efforts des équipes CERP et Mercuria. L’accompagnement de l’intégrateur nantais dans le projet est essentiel. Sa capacité de réglement des imprévus couplée à la réactivité de son service support, permettent une bonne efficacité dans la gestion des projets Sage.
Le groupe CERP dispose maintenant d’un véritable ERP Financier. La solution Sage FRP 1000 installée comprend la comptabilité, les achats et les ventes, les immobilisations, la communication bancaire sécurisée (EBICS TS) et un connecteur direct de reporting (Inside). L’ouverture du logiciel Sage et sa souplesse dans le paramétrage en font une solution évolutive.

Beaucoup de gains fonctionnels et ergonomiques avec Sage FRP 1000. L’ouverture du logiciel et sa souplesse dans le paramétrage en font une solution évolutive.

« Sage et Mercuria ont répondu à toutes nos attentes
de contraintes métiers, de volumétries et d’experts
en projet Sage.
»

Lydie BELMON, Responsable de la consolidation du Groupe CERP